Mardi 4 octobre 2016

Partenariat avec Autoscribe Informatics

 

Ritme signe un partenariat avec Autoscribe Informatics

pour la distribution du logiciel Matrix Gemini (LIMS) en France, Italie et Suisse

 

Autoscribe Informatics a choisi Ritme pour assurer la distribution en France, Italie et Suisse de son logiciel phare Matrix Gemini, Système de gestion de l’Information du Laboratoire ou LIMS. Ritme est fournisseur de solutions autour de logiciels scientifiques depuis 1989 avec un objectif principal : accompagner les utilisateurs à choisir, à utiliser et à tirer le meilleur parti de leurs outils logiciels. 

 

John Boother, Président d’Autoscribe Informatics, a déclaré :

À la suite de nos récents succès commerciaux aux Etats-Unis, nous souhaitons développer notre pénétration du marché européen. Ritme peut compter sur ses trois implantations locales en France, en Suisse et au Bénélux, sur une équipe experte d’ingénieurs technico-commerciaux et enfin sur une équipe de commerciaux terrain travaillant au plus près de leurs clients. Cette conception répond en écho à celle mise en place par Autoscribe. Les solutions de conseil proposées par Ritme vont enfin garantir le succès de projets LIMS d’envergure.

 

Thierry Berton, Directeur Général de Ritme, a ajouté pour sa part :

Le LIMS Matrix Gemini est le parfait ajout à notre portefeuille de logiciels scientifiques, afin de permettre à nos clients de piloter efficacement leur laboratoire. Le sur-mesure que promet la solution LIMS d’Autoscribe Informatics à chaque vertical et à chaque client permet d’épouser efficacement le besoin de grand nombre de laboratoires. Les outils de configuration apportent à l’interface locale ou Web une souplesse d’adaptation sans besoin de coder. Chaque laboratoire peut ainsi adapter l’outil à la gestion qu’il entend, et non l’inverse. Enfin, la possibilité d’utiliser sur serveur interne un outil LIMS dernier cri et pleinement customisé est un argument de vente pour de nombreux laboratoires soucieux de leur politique de sécurité informatique.


En savoir plus sur Matrix